Accompagner vos projets

N’attendez pas ! Venez nous voir avant de vous lancer dans votre projet, car avec nos partenaires spécialisés, nous sommes à vos côtés pour vous orienter et vous aider à faire les meilleurs choix... et même des économies, grâce notamment au Bilan Confort Économies d’Énergie et aux Certificats d’Énergie !

UNE MAISON PLUS ECONOME EN ENERGIE ?

Pour y parvenir, il est indispensable d’optimiser l’isolation. Mais attention : une maison sur-isolée devient imperméable. Dès lors, cela entraîne une dégradation de la qualité de l’air intérieur, qui peut même être jusqu’à dix fois plus pollué que l’air extérieur*. Et cette pollution « invisible » favorise le développement de maladies respiratoires et allergiques qui touchent notamment les enfants et les personnes sensibles.
* Chiffre de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur.

PERFORMANCE THERMIQUE ET QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR SONT INTIMEMENT LIEES.

Avant de démarrer les travaux et d’engager des dépenses importantes, comme par exemple l’installation d’une VMC performante, il est donc essentiel de faire un état des lieux précis de votre logement.

ESSENTIEL, LE BILAN CONFORT ÉCONOMIES D’ÉNERGIE OPTION SANTÉ !

Il se déroule en deux étapes :

  • La collecte d’informations : un technicien évalue la performance de votre logement en réalisant relevés techniques et métrés et en consultant vos factures d’énergie. Lors de sa visite, il évoque avec vous les travaux de rénovation envisagés.ordi
  • Les calculs thermiques et le conseil :
    > Ensuite, il détermine la performance énergétique et évalue les futures dépenses annuelles si vous décidez de réaliser les travaux.
    > Dans le même temps, il vérifie que votre projet est conforme aux directives de la Réglementation Thermique et s’assure qu’il est éligible aux différents dispositifs financiers proposés (crédit d’impôt, Certificats d’Économie d’Énergie, prêt à taux zéro éco-PTZ).
    > Enfin, il évalue le temps de retour sur investissement et rédige un rapport personnalisé.
    > Un DPE (diagnostic de performance énergétique) certifié peut être réalisé chez vous après les travaux.

 

NOTRE CONSEIL : N’hésitez pas à faire réaliser un bilan préalable pour vérifier que les travaux vous permettront d’allier confort et économies d’énergie.

logoenergie* Un Bilan Environnemental personnalisé peut être réalisé en option par un laboratoire certifié. Grâce à diverses mesures et analyses, il permet d’évaluer la qualité de l’air intérieur. Cela vous intéresse ? Notre service Habitat se tient à votre disposition.

 

SYNERGISUD PARTENAIRE DE TOUT FAIRE MATÉRIAUX

 

synergiesudIl n’est pas évident de se repérer avec les évolutions récentes, les nouvelles normes et la dernière réglementation thermique ! Pour vous aider et vous accompagner, TOUT FAIRE MATÉRIAUX SCHNEIDER a signé un partenariat national avec le bureau d’études thermiques et acoustiques SYNERGISUD.

Partout en France et quel que soit votre projet, ces spécialistes sont à vos côtés :

  • En construction, ils vous conseillent sur les bons choix techniques, sur le bâti ou les équipements énergétiques et vous délivrent l’indispensable attestation à joindre à votre dossier de demande de Permis de construire.
  • En rénovation, ils vous épaulent pour organiser les travaux et vous aider à bénéficier des différentes aides financières.

N’hésitez pas à nous solliciter pour être mis en relation avec SYNERGISUD !

LES CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE (CEE)

geoplcDepuis 2005, le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) vise à encourager les travaux de rénovation énergétique. Concrètement, les vendeurs d’énergies (gaz, électricité, fioul domestique...) proposent des primes à leurs clients qui se lancent dans un projet lié à l’efficacité énergétique.
Aujourd’hui, de nombreux travaux de ce type permettent de bénéficier d’une prime CEE à condition qu’ils soient réalisés par une entreprise utilisant des produits éligibles*.
* Selon les conditions définies par les pouvoirs publics.

GEO-PLC, spécialiste des CEE partenaire de TOUT FAIRE MATÉRIAUX
Nous avons noué ce partenariat pour vous aider efficacement à obtenir vos primes Certificats d’Économies d’Énergie.
> En plus d’une réponse technique, vous obtenez une réponse financière, sous forme de prime dont le montant varie en fonction des travaux envisagés.
> L’artisan ou l’entreprise qui réalisera les travaux vous donnera précisément le montant de cette prime. À noter qu’elle est cumulable avec les autres dispositifs d’aide financière.


Avec TOUT FAIRE MATÉRIAUX, mettez toutes les chances de votre côté pour réduire la facture de vos travaux !